Disneyphile
Image default
Films Disney

Disney ressortira plusieurs de ses films à l’occasion de la réouverture des salles aux États-Unis

Après trois mois de fermetures afin de limiter la propagation du coronavirus, les salles de cinéma vont rouvrir progressivement leurs portes durant l’été. Un bonheur aussi bien pour l’industrie mais aussi pour les spectateurs en manque de ne plus avoir le loisir de voir un film sur grand écran durant une si longue période ; car toutes les plateformes du monde ne remplaceront jamais l’expérience du cinéma à l’état brut dans une salle. En Europe, les salles ont pu rouvrir peu à peu comme en Italie et en Espagne depuis le 1er juin ou en France depuis le 22 juin avec un protocole sanitaire stricte. Au Royaume-Uni, les salles pourront accueillir les spectateurs à partir du 4 juillet, ces derniers pourront (re)voir non seulement les films sortis avant le confinement mais avoir aussi le privilège de visionner Star Wars : L’Empire Contre-Attaque en version 4K à l’occasion du 40ème anniversaire du film.

Zootopie, Avengers, Star Wars, Vice-Versa de retour dans les salles

Aux États-Unis, les salles rouvriront à partir du 10 juillet dans la plupart des États et afin de faire revenir le public dans les salles, les studios vont ressortir quelques-uns de leurs plus gros hits. Warner Bros. par exemple ressortira le film de Christopher Nolan, Inception sorti il y a dix ans en attendant le lancement de son prochain film évènement Tenet le 31 juillet. Disney n’est pas en reste puisque la compagnie a prévu de ressortir certains de ses gros films Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century Studios de ces dix dernières années. Selon le journaliste Mark Davis du site Fandango, le public américain pourra revoir :

walt-disney-studios

Ces films ne ressortiront pas en même temps dans toutes les salles de cinéma, ils seront dispatchés selon les salles et seront projetés durant une période de quatre semaines. Erik Davis précise que d’autres films suivront tels que les hits de 2018-2019 : Avengers : Infinity War / Endgameles lives-actions d’Aladdin et Le Roi Lion, La Reine des Neiges II, Toy Story 4 et L’Ascension de Skywalker.

Préparer le terrain avant Mulan

Le retour des spectateurs dans les salles obscures sera surveillé de près surtout avec une mini-saison estivale de blockbusters inédits. Le tant attendu live-action de Mulan sera le premier gros film à inaugurer cette nouvelle phase le 24 juillet prochain.

mulan

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite