Disneyphile
Image default

La Petite Sirène sortira au mois de mai 2023

Ce 10 septembre, Disney a mis à jour son calendrier de sorties qui va de la fin de l’année 2021 à l’année 2024. Si bon nombre de films ont déjà leurs créneaux, certains très attendus n’ont pas trouvé leurs dates de sortie comme le très attendu remake de La Petite Sirène. Alors que des rumeurs laissaient à penser que le film se dévoilerait en 2022, il va falloir se montrer plus patient que prévu puisque Disney a annoncé que La Petite Sirène sortira en mai 2023.

Les spectateurs verront Halle Bailey en Ariel en 2023

C’est précisément le 26 mai 2023 (date américaine) que le très attendu remake du film d’animation de 1989 se dévoilera au cinéma. Si des fans ont été déçus par cette longue attente supplémentaire, elle n’est pas si illogique.

halle bailey ariel

Il faut rappeler que malgré que le tournage se soit achevé en juillet, le film doit entamer un long processus de post-production et qu’il n’est pas impossible que des reshoots soient programmés avec un possible retour des équipes au Royaume-Uni ou en Italie pour retourner des scènes.

Il faut aussi se rappeler que pour un Disney « Live-Action » à gros budget (comme La Belle et la Bête ou Aladdin), il se produit généralement une période de près de deux ans entre la fin du tournage et la sortie du film.

Un premier aperçu durant la D23 Expo 2022 ?

La date de mai 2023 permettra à Disney de préparer une très grosse campagne promotionnelle pour le film qui pourrait démarrer à la D23 Expo 2022 qui aura lieu dans un an pile (du 9 au 11 septembre 2022) et dont les réservations seront lancées en le 20 janvier 2022.

 

Le casting principal de La Petite Sirène est composé d’Halle Bailey (Ariel), Jonah Hauer-King (Eric), Melissa McCarthy (Ursula), Javier Bardem (Le roi Triton), Jacob Tremblay (Polochon), Daveed Diggs (Sébastien) et Awkwafina (Eurêka). Emily CoatesJessica Alexander, Jude Akuwudike, Noma Dumezweni, Russell Balogh et Adrian Christopher dans des rôles non confirmés.

Le film est réalisé par par Rob Marshall, (Le Retour de Mary PoppinsPirates des Caraïbes : La Fontaine de JouvenceInto the Woods : Promenons-Nous dans les BoisChicago), et contiendra une version réadaptée de la bande-originale du film de 1989 ainsi que quatre nouvelles chansons Pour écrire ces nouveaux titres, le compositeur Alan Menken est accompagné de Lin-Manuel Miranda qui est également producteur du film.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Halle Bailey (Ariel) partage une première image de La Petite Sirène

Akibe Kone

Premières photos d’Halle Bailey en Ariel sur le tournage de La Petite Sirène

Akibe Kone

Le casting de La Petite Sirène est enfin arrivé en Sardaigne

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.