Disneyphile
Image default

Le casting de La Petite Sirène est enfin arrivé en Sardaigne

Après cinq mois de tournage au Royaume-Uni dans les studios de Pinewood, les prises de vues du live-action La Petite Sirène se sont terminées le 27 mai dernier. Seulement, le tournage n’est pas tout à fait achevé puisqu’il reste des scènes extérieures à mettre en boîte. Et quoi de mieux pour le faire qu’un vrai décor paradisiaque pour magnifier ces scènes qui devraient être celles à proximité du château du Prince Eric. C’est ainsi qu’une partie de l’équipe s’est envolée le 1er juin pour l’Europe, direction la Sardaigne près des côtes italiennes pour six semaines de tournage.

Un tournage très attendu en Sardaigne

Certains membres du casting avaient déjà publié leur départ du Royaume-Uni mais c’est l’aéroport Olbia qui a officiellement révélé sur Instagram que l’équipe de La Petite Sirène a atterri en Sardaigne à bord d’un Boeing 787 de la compagnie Air Europa. 

En commentaires, l’aéroport mentionne un extrait de la chanson « Sous l’Océan ».

« Regarde bien le monde qui t’entoure dans l’océan parfumé
On fait Carnaval tous les jours, mieux tu pourras pas trouver !

Sous l’océan, sous l’océan… » Le Boeing 787 arrive avec à son bord le casting du remake live-action de « La Petite Sirène. » Bienvenue en Sardaigne

Ci-dessous des photos et vidéos de l’atterrissage.

Les dernières prises de vues de La Petite Sirène en Sardaigne s’effectueront jusqu’en juillet

Le tournage de La Petite Sirène se déplace précisément dans les régions de Santa Teresa di Gallura, Castelsardo et Golfo Aranci. Ce seront principalement les scènes extérieures qui y seront tournées et comme vous pouvez le voir ci-dessous, les endroits sélectionnés promettent d’être fabuleux. Les prises de vues doivent débuter ces prochains jours  durant six semaines.

the-little-mermaid-italy

Au casting de La Petite Sirène, nous retrouverons Halle Bailey dans le rôle d’ArielJonah Hauer-King dans le rôle du prince EricMelissa McCarthy dans la peau de la méchante sorcière des mers UrsulaJavier Bardem dans celui du père d’Ariel, le roi Triton, Jacob Tremblay dans le rôle de Polochon, Daveed Diggs dans le rôle de Sébastien, Awkwafina dans le rôle de Eurêka. Emily CoatesNoma Dumezweni et Jessica Alexander complètent ce casting bien que leur rôle reste mystérieux pour le moment.

Le film est réalisé par Rob Marshall (Le Retour de Mary PoppinsPirates des Caraïbes : La Fontaine de JouvenceInto the Woods : Promenons-Nous dans les Bois). Pour l’occasion, la bande-originale culte du film d’animation de 1989 sera réorchestrée et enrichie de cinq nouvelles chansons. Alan Menken a laissé entendre que ces nouvelles chansons ont été écrites entre autres pour le Roi Triton (Javier Bardem) et Eurêka (Awkwafina). Il y a enfin de fortes chances pour que le Prince Eric obtienne sa propre chanson. Une dernière ritournelle inédite sera un duo entre Ariel et Eric. Les chansons ont été imaginées par Alan Menken et Lin-Manuel Miranda.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Premières photos d’Halle Bailey en Ariel sur le tournage de La Petite Sirène

Akibe Kone

Un premier aperçu des décors du film La Petite Sirène en Sardaigne

Florian Mihu

Après le Royaume-Uni, le tournage de La Petite Sirène ira en Sardaigne

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.