Disneyphile
Image default

Un investisseur pense que Disney devrait sortir Black Widow sur Disney+

En début de semaine, nous avons appris via son président Bob Chapek que Disney souhaite désormais prioriser ses activités de streaming. Pour cela, Kareem Daniel a été nommé au poste de directeur de la branche Media and Entertainment Distribution. Dans son nouveau portefeuille, on y retrouve l’entité SVOD du groupe (Disney+, HULU, ESPN+, Hotstar et Star). Le streaming a été l’instrument de divertissement par excellence durant la pandémie qui a sévi dans le monde et sera à plus ou moins long terme ce qui favorisera la désertion du public dans les salles de cinéma. Malgré la réouverture des salles, les studios ne veulent plus sortir leur blockbusters surtout aux États-Unis. Depuis le semi-échec de Tenet à la fin de l’été, toutes les majors ont peur et préfèrent repousser de plusieurs mois leurs sorties ou les proposer directement sur une plateforme.

Après Mulan et Soul, Black Widow sur Disney+ ?

Alors que dans un premier temps, Disney s’est accroché à attendre pour maintenir les films en salles, le studio de Mickey a changé son fusil d’épaule et a en 2020 proposé quatre films sur Disney+, initialement destinés pour les salles : Artemis Fowl, Le Seul et Unique Ivan, Mulan et Soul (attendu le 25 décembre). Après quoi, il est fort à parier que cette opération se renouvelle en 2021 car même si un vaccin efficace contre la COVID-19 est trouvé, la reprise sera lente au cinéma et l’un des prochains films visés en 2021, c’est Black Widow repoussé déjà deux fois. Selon Dan Loeb, homme d’affaire influent et investisseur (fondateur du fonds spéculatif Third Point), le film porté par Scarlett Johansson a tout intérêt à atterrir directement sur Disney+ :

Disney n’est pas encore à la hauteur de Netflix, mais ils doivent y arriver le plus rapidement possible. S’ils n’obtiennent pas une masse critique d’abonnés, ils seront définitivement désavantagés par rapport à Netflix. […] Je crois comprendre que les anciens dirigeants ne voulaient pas sacrifier leurs blockbusters, c’est pourquoi ils ont annoncé qu’ils repoussaient des films comme  Black Widow jusqu’en 2021″, a déclaré Loeb. « Je ne pense pas qu’ils réalisent la valeur qu’ils peuvent générer en passant à un modèle d’abonnement, qui a été adopté par tous, de Microsoft à Amazon. C’est tellement rentable. » Dan Loeb

dan-loeb

Si on lit entre les lignes, on penserait que Dan Loeb suggère que les équipes de Bob Iger auraient préféré garder leurs hits en salles, quitte à les repousser indéfiniment tandis que Bob Chapek serait plutôt favorable à s’ouvrir à la SVOD. Le 10 décembre lors de la réunion des investisseurs, nous devrions avoir des éclaircissements sur le futur de Disney en salles y compris dans un avenir post-pandémique.

Source : Variety

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une nouvelle featurette de Black Widow sur ses scènes d’action

Florian Mihu

Nouvel extrait de Black Widow révélé aux MTV Movie & TV Awards

Florian Mihu

Marvel Studios dévoile de nouvelles affiches individuelles pour Black Widow

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.