Disneyphile
Image default

Une nouvelle installation murale à Downtown Disney inspirée de Raya et le Dernier Dragon

Les visiteurs chanceux de Downtown Disney District en Californie (la zone commerciale à la « Disney Village » de Disneyland Resort) peuvent désormais admirer et se prendre des photos devant une peinture murale inspirée du nouveau classique de l’animation Disney, Raya et le Dernier Dragon, créée par l’Imagineer Xiao Qing Chen, qui a passé une grande partie de sa jeunesse en Malaisie, l’un des pays qui a inspiré le film.

Une nouvelle fresque murale avec Raya et ses amis

Raya et le Dernier Dragon se joue maintenant dans certains cinéma dans le monde et est disponible également en « Access Premier » sur la plateforme de vidéo à la demande Disney+. En France, le film sera proposé exclusivement au cinéma à partir du 14 avril prochain (sauf changements annoncés d’ici là). Pour fêter ça, l’Imagineer Xiao Qing Chen a réalisé une magnifique fresque murale mettant en avant les personnages principaux de cette histoire. Les fans Disney peuvent l’admirer à Downtown Disney District à Anaheim. Né en Malaisie, Xiao Qing Chen a eu une approche artistique particulière avec cette pièce commandée, essayant de mettre en valeur les qualités uniques de chaque personnage et la manière dont ils se sont réunis pour célébrer leurs différences.

raya fresque murale

Les fans de cette peinture peuvent également s’arrêter à la boutique WonderGround Gallery où des impressions de luxe et d’autres réalisations « Art on Demand » sont disponibles à l’achat. En tant qu’Imagineer, Xiao Qing Chen a contribué à la création de plusieurs projets à Disneyland Resort comme l’attraction Incredicoaster, mais aussi à Hong Kong Disneyland (Castle of Magical Dreams), pour le prochain port de Tokyo DisneySea, Fantasy Springs ou la future attraction Journey of Water du parc EPCOT. Le site officiel Disney Parks Blog publie à cette occasion un petit entretien avec le concerné. Les fans peuvent également découvrir Xiao Qing Chen dans un autre exercice, un tutotiel pour les fans, dans la série Imagine from Home.

raya fresque murale

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Raya fait sa première apparition à Shanghai Disneyland

Florian Mihu

Rencontre avec l’équipe du film Raya et le Dernier dragon

Clémence Seguin

Raya et le Dernier Dragon – Critique du Film Disney

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.