Disneyphile
Image default

Disneyland Paris met fin aux mesures de distanciation physique

Ce lundi 18 octobre a été marqué par une foule d’annonces de la part du Resort parisien. Plus précisément, celles-ci concernaient avant tout le retour du divertissement dans le Parc Disneyland. Les spectacles et parades font leur grand retour progressivement et, ce, sans aucune jauge d’accueil dans les salles ou le long de la Route de la Parade. C’est donc un protocole sanitaire désormais allégé qui est en place à Disneyland Paris puisque la distanciation physique n’est plus requise, alors que le port du masque reste quant à lui obligatoire.

La distanciation physique appartient désormais au passé à Disneyland Paris

En effet la situation sanitaire s’améliorant dans le département de Seine-et-Marne, les autorités françaises ont précisé que les règles de distanciation physique pour les visiteurs n’ont plus lieu d’être à partir du moment où le passe sanitaire est exigé à l’entrée du site pour les visiteurs comme les employés. Les autres mesures sanitaires restent applicables à savoir le port du masque obligatoire*, un nettoyage renforcé des zones les plus fréquentées, la mise à disposition du gel hydroalcoolique dans les allées, les attractions, les restaurants, les toilettes ou les boutiques, l’aération des locaux etc. ainsi que pour les mesures sanitaires pour les salariés. L’assouplissement des mesures sanitaires permet ainsi à Disneyland Paris de remettre en place un fonctionnement plus normal dans certains de ses restaurants et des animations sans restrictions d’accès.

disneyland paris distanciation physique
Les rencontres avec les Personnages restent inchangées à ce stade mais le port du masque n’est plus obligatoire pendant la photo

Notez en revanche que les rencontres avec les Personnages Disney restent inchangées à ce jour. Une distanciation sociale est requise avec chacun d’entre eux, et il n’est pas possible de les câliner ou de les embrasser. Les Selfie Spots sont donc toujours de vigueur sur les deux Parcs mais il est possible d’ôter son masque le temps des photos. Les repas avec les Personnages Disney restent suspendus par ailleurs et les cabines d’essayage dans les boutiques toujours inaccessibles. Le retour du spectacle Mickey et le Magicien n’a pas encore été annoncé à ce stade.

* Le port du masque reste obligatoire pour les 11 ans et plus pour le moment en intérieur comme en extérieur dans l’enceinte du Resort (sauf contre-indication médicale, au moment d’un repas ou pendant le temps des photos à un Selfie Spot). Plus d’informations ici.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les 30 ans de Disneyland Paris : toutes les informations

Florian Mihu

Disneyland Paris augmente les tarifs des Pass Annuels de 10 % environ

Florian Mihu

Les Cast Members de Disneyland Paris choisissent leur Nametag pour les 30 ans

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.