Disneyphile
Image default

Marvel maintient une sortie cinéma pour Black Widow pour le moment

Bob Chapek reste flexible sur la stratégie de sortie des films entre le grand écran et le service de streaming du studio Disney+. Il a déclaré jeudi dernier que le long métrage tant attendu de Marvel, Black Widow, était toujours prévu pour une sortie au cinéma exclusivement, comme cela avait été déjà rappelé lors de la Journée des Investisseurs en décembre dernier.

Black Widow exclusivement au cinéma

Cependant, “nous regarderons pour voir la réouverture des cinémas et le comportement des consommateurs en termes de retour en salles”, a précisé Chapek lors de l’appel des résultats. Vous l’aurez compris, Disney se laisse quelques semaines de réflexion et de flexibilité… Black Widow est prévu actuellement pour le 7 mai outre-Atlantique. Si la pandémie se résorbe d’ici là, et que New York et Los Angeles rouvrent leurs salles de cinéma, le long métrage avec Scarlett Johansson et Florence Pugh sera le premier hit à relancer la machine des exploitants en Amérique. Croisons les doigts car si le feu vert est donné aux États-Unis, il le sera aussi (normalement) en France).

black widow cinéma

Bob Chapek a été interrogé sur le succès de Soul par rapport à Mulan, la différence entre les stratégies étant que le film Pixar a été proposé directement dans le service de streaming (avec une distribution cinéma dans certains pays) le jour de Noël, tandis que Mulan était proposé avec un surcoût d’abonnement sur Disney+ aux États-Unis. En ce qui concerne Soul, Chapek n’a révélé aucun chiffre d’audience, mais a simplement déclaré : “Nous avons pensé que c’était une bonne chose à faire pour les consommateurs et la base d’abonnés.”

Streaming ou cinéma ou les deux ?

En ce qui concerne Mulan, Chapek dit : “Cela a été un succès dans la mesure où nous utilisons également cette stratégie sur Raya et le Dernier Dragon.” Raya, qui avait révélé de nouvelles images lors du Super Bowl dimanche, est dans un cas légèrement différent car le film sera disponible sur Disney+ avec un tarif majoré MAIS aussi en salles aux États-Unis. Mulan n’a pas eu de sortie en salles aux États-Unis, juste à l’international où il a récolté 69,1 millions de dollars en raison de la fermeture des cinémas liée à la pandémie. Raya sortira le 5 mars dans les salles et sur Disney+ en Accès Premium ($29.99).

Disney expérimentera par la suite différentes stratégies de distribution en essayant d’atteindre certains objectifs fixés. De plus, explique Chapek, la question de savoir si un film doit bénéficier du streaming ou non, “dépend de notre liste de films et de la nécessité de mettre quelque chose sur le service.” Grâce à Soul and The Mandalorian (saison 2), le nombre d’abonnés du streamer atteint désormais les 94,9 millions depuis le dernier trimestre (qui s’est terminé le 31 décembre).

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Un investisseur pense que Disney devrait sortir Black Widow sur Disney+

Akibe Kone

Black Widow et ses produits dérivés shopDisney

Florian Mihu

Total Film dévoile une affiche inédite de Black Widow

Florian Mihu

Laisser un commentaire