Disneyphile
Image default

Ride & Learn dans l’attraction Blanche Neige et les Sept Nains

Disneyland Paris poursuit sa web-série de vidéos d’attractions « À la Découverte de… », plus connue mondialement sous l’intitulé « Ride & Learn ». Récemment, le Resort parisien nous avait fait redécouvrir ses attractions Phantom Manor et Pirates of the Caribbean. Au tour cette fois-ci d’une attraction plus douce et fantaisiste, Blanche Neige et les Sept Nains. Prenez le prochain wagonnet aux abords de la Chaumière des sept Nains et embarquez dans une aventure magique mais gare à la Reine Grimhilde et ses sortilèges…

Partez à l’aventure avec l’attraction Blanche Neige et les Sept Nains

Mythique attraction de Fantasyland, Blanche Neige et les Sept Nains est une itération des attractions déjà présentes plusieurs décennies auparavant dans certains Resorts Disney dans le monde. Suivant le même principe que ces dernières, cette aventure promet à ses visiteurs de replonger dans une sorte de rêve éveillé de la première princesse Disney, en parcourant différentes scènes passées comme sa visite de la forêt sombre et dangereuse de son royaume ou sa rencontre heureuse avec les nains, jusqu’à son réveil. Les visiteurs peuvent aussi découvrir un aperçu de la mine des nains ou les recoins les plus effrayants du donjon de la Méchante Reine du conte.

blanche neige et les sept nains

Dans la vidéo publiée par Disneyland Paris, il est rappelé à juste titre que l’architecture extérieure de l’attraction tire son inspiration de la culture allemande, oscillant entre la Forêt Noire et le Tyrol, rappelant l’inquiétante atmosphère du contre des frères Grimm, et s’intégrant de la sorte parfaitement au scénario global du Fantasyland français, qui rend hommage à plusieurs contrées européennes et à leurs contes de fées respectifs. D’un point de vue technique, cette attraction comme beaucoup d’autres à Fantasyland fait appel à la technique de la lumière ultraviolette ou « lumière noire », qui permet aux Visiteurs de s’immerger encore davantage dans un univers animé. Les images révélées montrent d’ailleurs le résultat intégral de la récente réhabilitation de l’attraction, dont les décors ont été totalement repeints et l’éclairage remplacé par la dernière génération LED.

D’autres vidéos de la série “Ride & Learn” sont disponibles :

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves – Critique de l’Émission

Florian Mihu

Focus sur les artisans à l’œuvre sur la rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant

Florian Mihu

Les métiers d’art de Disneyland Paris à l’honneur

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.