Disneyphile
Image default
Films Disney

Aladdin et Avengers Endgame récompensés aux Teen Choice Awards

Cérémonie incontournable de la saison estivale, la cérémonie des Teen Choice Awards récompense le meilleur du divertissement par le jeune public (cinéma, télévision, musique, digital). Cette année, Disney a été fièrement représentée par ses films milliardaires au box-office mondial en particulier ceux du label Marvel Studios. Il faut noter que c’est la première fois que cette cérémonie est diffusée par une chaîne du groupe Disney puisqu’elle dépend de la chaîne FOX, propriété de la firme depuis mars dernier.

Avengers Endgame et Spider-Man Far From Home multirécompensés

Le lien entre le public et les Avengers est toujours intact. Le film de l’année a remporté les Teen Choice Awards du Meilleur Film d’Action, du Meilleur Acteur pour la performance de Robert Downey Jr. et de Meilleure Actrice dans un film d’Action pour Scarlett Johansson. C’est une belle reconnaissance à la fois pour ces deux acteurs et surtout pour leurs personnages qui se sont sacrifiés pour sauver l’Humanité. N’oublions pas que derrière chaque héros se cache un ennemi redoutable et c’est logiquement que l’interprète de Thanos, Josh Brolin a gagné le Teen Choice Award du Meilleur Méchant. Un trophée mérité pour l’un des meilleurs vilains du cinéma moderne. Dernier film de The Infinity Saga, Spider-Man Far From Home a décroché les catégories de Meilleur Film de l’Eté ainsi que Meilleur Acteur et Meilleure Actrice pour ses deux comédiens principaux, Tom Holland et Zendaya qui, à l’image du film sont devenus très populaires auprès du public.

Aladdin, surprise des Teen Choice Awards 2019

Gros carton surprise de l’année, l’adaptation live-action d’Aladdin a su trouver son public. Le film de Guy Ritchie a remporté également quatre trophées aux Teen Choice Awards, à commencer par celui du Meilleur Film Fantastique ou de Science-Fiction. Si on pouvait penser que Mena Massoud, l’interprète du rôle-titre remporterait le prix, c’est pourtant Will Smith qui gagne l’Award du Meilleur Acteur ; et sans surprise, Naomi Scott, LA Révélation du film, est sacrée Meilleure Actrice pour un Film Fantastique. Enfin, le film a été primé dans la catégorie de la Meilleure Chanson Originale d’un Film pour la reprise de « A Whole New World » par Zayn & Zhavia Ward dans le générique de fin.

Zendaya Teen Choice Awards
Zendaya remporte le Teen Choice Award de la Meilleure Actrice d’un Film de l’Eté

Ils repartent bredouille

Si les Teen Choice Awards ont été un grand cru pour les productions Disney, certains films n’ont malheureusement remporté aucun prix comme Le Retour de Mary Poppins nommé à 3 reprises, Captain Marvel emmené par Brie Larson ainsi que Toy Story 4 et Ant-Man et la Guêpe. Il en est de même pour les films oscarisés qui ont brillé par leur absence sur les podiums, à savoir Spider-Man New Generation et Bohemian Rapshody. Les films de la 20th Century Fox n’ont clairement pas brillé aux Teen Choice Awards puisque X-Men Dark Phoenix, nommé lui aussi plusieurs reprises, n’a rien remporté également. Source : Pop Crush

Articles en lien

Robert Downey Jr. ne veut pas d’un Oscar pour Tony Stark

Florian Mihu

Marvel Studios dévoile les films et séries de sa Phase 4

Florian Mihu

Avengers Endgame et ses héros

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus