Disneyphile
Image default
Films Disney

Saturn Awards : Toy Story 4 et les Avengers grand gagnants

Disney triomphe à la 45ème cérémonie des Saturn Awards, une cérémonie américaine récompensant depuis 1973 les meilleurs hits télévisés et cinématographiques de science-fiction, fantasy et horreur. Grâce à ses dernières production Pixar et Marvel Studios, la Maison de Mickey se classe en tête des compagnies ayant remporté le plus de récompenses à l’Avalon Hollywood à Los Angeles. On notera d’ailleurs que le film le plus rentable de l’histoire, Avengers Endgame, a mené la nuit en victoires (6) et en nominations (14) avec des acteurs de Marvel remportant la part du lion lors de ce gala.

Les super-héros Marvel toujours plus forts aux Saturn Awards

La dernière aventure de Tony Stark, Steve Rogers et leurs acolytes a été sacré Meilleure Adaptation de Comics au Cinéma. La performance du chant du cygne de Robert Downey Jr. dans le rôle du fondateur du Marvel Cinematic Universe, Iron Man, lui a valu un prix de plus, celui du Meilleur Acteur dans un Film. Josh Brolin a reçu le prix du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour son incarnation de Thanos dans Avengers Endgame. Toujours du côté de Marvel mais plus exactement de Sony, l’actrice et chanteuse Zendaya a remporté le prix de la Meilleure Actrice dans un Film pour son interprétation de MJ dans Spider-Man Far From Home. La vedette du même film, Tom Holland, 23 ans, a remporté durant ces Saturn Awards le prix de la meilleure Performance d’un Jeune Acteur dans un Film. C’est la troisième année consécutive que Holland remporte le prix pour son rôle de Peter Parker, alias Spider-Man, offrant à la star britannique un triplé sans précédent toute catégorie confondue des Saturn Awards.

Tom Holland Glasses Tony Stark

Avengers Endgame a également remporté les prix des Meilleurs Effets Visuels, du Meilleur Montage de Flm (Jeffrey Ford et Matthew Schmidt) et du Meilleur Design de Production (Charles Wood). Saluons deux performances animées. Tout d’abord, Toy Story 4 qui a été élu Meilleur Film de Fantasy face à Aladdin, Dumbo, Le Retour de Mary Poppins, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, Godzilla: King of the Monsters et Yesterday. Le Retour de Mary Poppins s’est vu attribuer également une belle récompense, celle de la Meilleure Musique pour un Film grâce au talent de son compositeur Marc Shaiman. Spider-Man : New Generation a reçu le prix du Meilleur Film d’Animation confirmant sa belle carrière dans les cérémonies de récompense. Le prix du Meilleur Film de Science-Fiction fut remporté par Ready Player One, alors que SOLO : A Star Wars Story concourrait également dans cette catégorie. Glass n’a pas remporté le prix du Meilleur Film d’Action ou Aventure.

saturn awards 2019

Côté séries

La série Cloak & Dagger sur Freeform était nommée dans la catégorie de Meilleur Série de Super-Héros mais a été détrônée par Supergirl. On notera également que Disney Channel ramène un prix grâce à Star Wars Resistance qui triomphe dans la catégorie de Meilleure Série d’Animation Télévisée face à La Bande à Picsou (2017), Les Simpson, Archer et Family Guy. Le Démon de Hell’s Kitchen a également été distingué : la série de Netflix Daredevil stoppée comme toutes les autres séries Marvel de la plateforme, a reçu le Saturn Awards de la Meilleure Série de Super-Héros en Streaming. The Punisher, Jessica Jones et Runaways étaient également en compétition. Mais Charlie Cox qui a admirablement interprété Matt Murdock a été vaincu dans la catégorie Meilleur Acteur dans une Série en Streaming puisque c’est Henry Thomas qui l’a remporté pour la série The Haunting of Hill House.

star wars resistance saison 2 bande-annonce

La domination de Marvel s’étend au-delà des catégories compétitives. Kevin Feige, président de Marvel Studios, s’est vu décerner le tout premier prix Stan Lee World Builder, qui doit son nom à l’icône de Marvel Comics. Jon Favreau, réalisateur de Iron Man et Iron Man 2, Disney Legend, qui a lancé la success story historique de Marvel Studios, a remporté le prix Visionary Award. Jeph Loeb, responsable des productions télévisées de Marvel, a reçu le Dan Curtis Legacy Award.