Disneyphile
Image default
Disney+

Kingdom Hearts bientôt en série animée sur Disney+ ?

C’est la grosse rumeur de la semaine et même si elle se répand depuis plusieurs mois, elle a pris un peu plus d’importance ce mardi 26 mai en raison de la confirmation par plusieurs sources américaines – dont Jeremy Conrad (souvent bien informées). Mais Disney n’a évidemment fait aucun commentaire sur cette information. La célèbre licence de jeux vidéos Kingdom Hearts de Square Enix et Disney pourrait bénéficier d’une adaptation ambitieuse en série d’animation sur la plateforme Disney+. Sora, Donald et Dingo pourraient donc faire leurs premiers pas sur le petit écran.

Kingdom Hearts, une série en images de synthèses ?

Les projets officieux ou officiels se multiplient depuis le lancement de la plateforme Disney+. Une série Benjamin Gates, une série Percy Jackson, un remake de Lilo & Stitch, un remake de Robin des Bois, une série Willow, trois séries Star Wars inédites dont une au féminin, une suite de la saga Chérie, J’ai Rétréci les Gosses, des séries dérivées de L’Âge de Glace et Rio, une nouvelle série dans la franchise Maman, J’ai Raté l’Avion, un reboot de Docteur Boogie, une suite des (Les) Petits Champions en série, une série sur Gaston et LeFou, une série Turner & Hooch, une suite de Hocus Pocus, une multitude de séries Marvel Studios… Et la liste n’est évidemment pas exhaustive ! Mais les séries d’animation originales se font rares il est vrai. Si l’on met de côté les séries de court-métrages (SparkShorts, Les Court-Métrages Disney – Experimental Films, Fourchette se Pose des Questions) et la saison 7 de Star Wars : The Clone Wars, il ne nous reste que peu de projets d’animation, les séries Monsters at Work et Tic et Tac (qui sont officielles) arriveront prochainement…

kingdom hearts série disneyplus

Mais c’est bien maigre pour une plateforme se voulant familiale. Disney va-t-elle réagir en dégainant sa licence vidéo-ludique populaire ? Le contraire nous étonnerait… Selon les bruits de couloir, Disney prévoyait à l’origine de travailler sur le projet en interne (peut-être sous forme de série en live-action), mais ces projets ont échoué. Au lieu de cela, Square Enix serait directement impliqué et devrait produire un épisode pilote animé par CGI, créé dans le cadre d’Unreal Engine. Peu de détails supplémentaires sont encore disponibles. Le rédacteur en chef de The DisInsider Skyler Shuler a confirmé l’information et a précisé que les acteurs de doublage qui prêtent leur voix aux personnages Disney du jeu (Bill Farmer, par exemple mais aussi Jim Cummings et Tony Anselmo) seront aussi impliquées. Pour le moment, aucune autre information sur l’équipe créative n’est disponible. Et il convient de rappeler qu’il s’agit d’une rumeur.

Et après ?

Plus récemment, l’histoire de Kingdom Hearts III s’est clôturée avec la sortie de son DLC, et les dernières déclarations du grand manitou du jeu, Tetsuya Nomura, laissent entendre que le prochain jeu est en cours de développement sous une forme ou une autre. Un jeu mobile à venir, The Dark Road, devrait sortir prochainement, mais a été retardé en raison des conditions de travail liées à la pandémie.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite