Disneyphile
Image default
Editos

Top 21 des films, séries et attractions Disney les plus attendus

Dans un monde “normal”, nous aurions dû découvrir un certain nombre de films, séries mais aussi nouvelles attractions durant l’année 2020. Ravageuse comme aucune autre auparavant au XXIe siècle, 2020 aura été une période de pause forcée finalement pour les activités de The Walt Disney Company et donc de transition. En 2021, attendons-nous à de nombreux projets passionnants, certains qui étaient prévus, d’autres qui ont été reportés. Comme chaque début d’année, l’équipe Disneyphile vous concocte une sorte de classement de ses plus grandes attentes pour les douze mois à venir.

21 attentes pour 2021

Naturellement, vous l’aure compris, cette liste est forcément subjective et ne recouvre pas la totalité des projets qui seront révélés jusqu’au 31 décembre 2021. Découvrez 21 films, séries ou encore attractions qui nous enthousiasment pour la nouvelle année.

  • Star Wars : The Book of Boba Fett

Le chasseur de primes le plus célèbre de la galaxie Star Wars a signé son grand retour dans la saison 2 de la série Star Wars : The Mandalorian. Si Lucasfilm prévoyait depuis pas mal d’années de réintroduire ce personnage (sous forme de film d’abord), il aura fallu attendre l’année 2020 pour le voir casser des figures de nouveau. Mais tout ça ne nous dit toujours pas comment Boba Fett s’est sorti de la Fosse du Sarlacc dans Star Wars : Le Retour du JediRéponse fin 2021 ?!

  • Nomadland

Le nouveau film de Chloe Zhao est sans nul doute le film le plus attendu du label Searchlight Pictures dans les prochains mois. Ce sera tout d’abord l’occasion de retrouver sur grand écran l’extraordinaire Frances McDormand. Ce film fera la lumière sur les nomades américains et devrait être chargé en émotion, compte-tenu des performances auxquelles nous habitue l’actrice.

  • Harmonious

La mutation du parc EPCOT se poursuivra en 2021 avec l’arrivée du spectacle nocturne Harmonious sur le lagon de World Showcase. Il s’agira de la plus grosse production en extérieur jamais produite par Disney Parks Entertainment. Le spectacle se veut en effet aussi ambitieux que IllumiNations: Reflection of Earth qui a séduit des millions de spectateurs durant plusieurs décennies.

  • Loki

Il est ce qu’on appelle un super personnage. Loki ne peut vraiment pas être tué, n’est-ce pas ? Lorsque le filou a réussi à reprendre possession du Tesseract dans Avengers : Endgame, les fans ont tout de suite fait le lien avec sa nouvelle série. Effectivement, c’est ce que nous montre une nouvelle bande-annonce de la série. Pourtant, nous devrons attendre mai pour en savoir plus sur le destin de notre anti-héros à qui tout sourit.

loki

  • Star Wars : La Haute République

Pour se réinventer, l’univers Star Wars a besoin de s’émanciper de beaucoup d’arcs narratifs existants, de personnages phares et des chronologies que nous connaissons. Retour donc 200 ans avant les événements de Star Wars : La Menace Fantôme avec les nouveaux livres regroupés au sein du grand événement Star Wars : La Haute République. De nouveaux Jedi, de nouvelles menaces, une galaxie qui ne ressemble à aucune autre vue auparavant. On attend ça avec impatience.

  • Jungle Cruise

L’attraction éponyme est bourrée d’humour. Et les Walt Disney Studios n’en ont pas manqué quand ils ont décalé une nouvelle fois le film à l’été 2021, soit un an !Il faudra donc patienter jusqu’à la fin du mois de juillet pour découvrir le duo explosif formé par Emily Blunt et Dwayne Johnson. Ce projet a l’air prometteur mais réussira-t-il à trouver le même succès que Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl ? On l’espère !

  • Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

Ce projet fait aussi partie des grands sacrifiés de 2020. Même si le chantier avait déjà accumulé du retard durant la pandémie, celle-ci aura eu raison du décalage définitif de son ouverture qui était prévue initialement le 15 juin 2020. Disneyland Paris a tout de même continué de promouvoir cette transformation de son hôtel à travers plusieurs reportages photos ou vidéos et il nous tarde désormais de le tester, tant son esthétique semble soigné. On espère que son service ira de pair avec !

  • Luca

Sous ses airs de film d’animation Ghibli, Luca entend bien créer l’événement en juin prochain. Après le très philosophique Soul sur Disney+, on espère retrouver Pixar sur grand écran. Luca s’annonce comme une magnifique épopée alliant la beauté et le charme de la côte italienne à la poésie de l’amitié comme sait si bien l’amener le studio de Luxo. Derrière ce film ? Ni plus ni moins que le réalisateur à l’origine de La Luna !

  • Eternals

Une nouvelle équipe de super-héros est sur le point d’intégrer le Marvel Cinematic Universe. Ce projet reste encore très mystérieux puisqu’aucune bande-annonce n’a été révélée jusqu’à présent. La formule gagnante ici n’est certainement pas seulement la marque Marvel, mais tous les acteurs du casting : Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek, Gemma Chan, Kit Harington, Kumail Nanjiani et bien d’autres. Rendez-vous en novembre pour découvrir Eternals.

  • Free Guy

Comédie qui s’annonce hilarante, Free Guy devait faire l’événement en 2020. Faute de salles disponibles, le nouveau hit porté par Ryan Reynolds devra patienter lui aussi. Hybride entre Truman Show et Ready Player One, ce film est plus qu’une comédie, c’est un concept en soi. On retrouvera aussi au casting Jodie Comer de la série Killing Eve, LilRel Howery de Bird Box, Taika Waititi, réalisateur et acteur de Jojo Rabbit, ou encore Joe Keery de Stranger Things.

  • Monsters at Work

La série animée fut parmi les premiers projets de la plateforme Disney+ à être annoncée. Finalement, elle aura subi un certain retard dans sa production conduisant à son décalage à l’année 2021. Ce sera l’occasion de se replonger dans Monstropolis avec un casting vocal exceptionnel. Billy Crystal et John Goodman seront tout d’abord de retour et on pourra aussi compter sur Ben Feldman, Kelly Marie Tran, Henry Winkler, Aisha Tyler et d’autres. Nous ne savons pas exactement quand la série sera lancée mais à priori, ce sera bien en 2021.

  • La Fabrique des Rêves de Disney Junior

Gros challenge pour Disneyland Paris que de séduire le jeune public. L’ouverture de la salle de spectacle Studio D au Parc Walt Disney Studios devrait remédier à ça avec une belle nouveauté familiale attendue prochainement, le spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior, une bien belle exclusivité du Resort. Le décor, la musique, les costumes et l’histoire s’annoncent d’ores et déjà magiques !

21

  • Cruella

Après Maléfique, Disney souhaite dédier un film (une nouvelle saga ?) au personnage de Cruella d’Enfer. Ici, il ne s’agira vraisemblablement pas de raconter une nouvelle fois l’histoire des (Les) 101 Dalmatiens mais de comprendre comment ce personnage méchamment attachant est devenu une cruelle diablesse ! Emma Stone aura la lourde tâche de succéder à Glenn Close dans ce rôle emblématique. Le film est attendu en mai au cinéma (sauf s’il est directement transféré sur Disney+…).

  • Les 50 ans de Walt Disney World Resort

En octobre prochain, cela fera déjà un demi-siècle que la destination floridienne enchante des millions de visiteurs. Beaucoup de nouveautés sont attendues même si certains projets pourraient prendre plus de temps que prévu. On a hâte de découvrir le nouvel hôtel Star Wars Galactic Starcruiser, ainsi que la nouvelle zone dédiée à l’univers de TRON et qui permettra de redynamiser le Tomorrowland du parc Magic Kingdom. Concernant l’Entertainment, cela reste encore assez flou (même si on se doute que les plans ont dû être revus à la baisse compte-tenu de la conjoncture) mais nous devrions en savoir plus prochainement.

  • Black Widow

C’est l’Avenger qui n’aura certainement pas eu de chance. Elle sera l’avant-dernière du groupe original à bénéficier d’aventures en solo mais son film aura été malheureusement retardé d’un an. Le chant du cygne de Black Widow et donc Scarlett Johansson devrait sans nul doute réunir de nombreux fans dans les salles de cinéma si la situation sanitaire le permet. Ah, et on en saura plus sur les événements de Budapest !!

  • Avengers Campus

L’ouverture de Avengers Campus à Disneyland Resort sera évidemment subordonnée à la réouverture du parc Disney California Adventure. Et si on ignore encore si notre Parc Walt Disney Studios pourra ouvrir en fin d’année sa propre zone, tout porte à croire que l’année 2021 sera la bonne pour les Avengers en Californie. Avec des attractions très attendues comme Web Slingers  : A Spider-Man Adventure, cette nouvelle zone immersive devrait encore démontrer la maestria de Walt Disney Imagineering en matière de narration.

  • WandaVision

Nous comptons les jours avant l’arrivée de la toute première série produite par Marvel Studios pour le Marvel Cinematic Universe. Inspirée volontairement d’une sitcom classique, et mêlant habilement des thèmes comme le multiverse épique qui devrait ponctuer toute la phase IV, cette série reste encore bien mystérieuse. WandaVision débarque sur Disney+ le 15 janvier et les révélations devraient fuser !

  • West Side Story

Steven Spielberg à la manœuvre et histoire iconique du cinéma hollywoodien ! Voici ce qui nous attend avec le revival de West Side Story, qui a été décalé d’un an à cause de la pandémie de la COVID-19. Projet développé depuis 2014, il se dévoilera normalement enfin sur nos écrans pour décembre 2021. David Newman arrangera la musique de Leonard Bernstein qui avait déjà œuvré sur la partition du film de 1961 (un arrangement de celle qu’il avait créé pour le film). Et nous aurons le plaisir de redécouvrir une actrice du film original, Rita Moreno.

west-side-story-ariana-debose

  • Spider-Man 3

Ce film n’est finalement pas tant attendu pour son histoire mais plus pour tous ses caméos sur fond d’opération marketing finement menée par Sony Pictures. Ce n’est pas le cas pour nous qui espérons qu’il s’intégrera parfaitement au MCU et fera honneur au Tisseur avant toute chose. Le film poursuit actuellement son tournage et sera déposé au pied du sapin des fans en décembre prochain. On sait peu de choses sur son intrigue si ce n’est que Peter Parker aura droit à un troisième mentor, en la personne de Doctor Strange.

  • Encanto : La Fantastique Famille Madrigal

Encanto raconte l’histoire d’une famille extraordinaire, les Madrigals, qui vivent cachés dans les montagnes de Colombie, dans une maison magique, dans une ville animée, dans un endroit merveilleux et charmé appelé Encanto. La magie de l’Encanto a béni chaque enfant de la famille avec un cadeau unique allant de la super force au pouvoir de guérir – chaque enfant sauf un, Mirabel. Mais lorsqu’elle découvre que la magie qui entoure l’Encanto est en danger, Mirabel décide qu’elle, la seule Madrigal ordinaire, pourrait bien être le dernier espoir de sa famille exceptionnelle. Et la précision qui donne le sourire : le film comportera des chansons de Lin-Manuel Miranda. Prêts pour ce nouveau Disney de Noël ?

  • Réouverture de Disneyland Resort

Disneyland Park et Disney California Adventure sont fermés depuis plus de neuf mois maintenant. Bien que les parcs avaient prévu de rouvrir à temps pour le 65e anniversaire de Disneyland en juillet 2020, cela ne s’est finalement pas passé comme prévu – et la hausse des cas de coronavirus en Californie n’a fait que briser davantage l’espoir d’un retour rapide à la normale. Nous souhaitons que “the happiest Place on Earth” de Walt Disney puisse accueillir de nouveau des Visiteurs en toute sécurité en cette nouvelle année.

disneyland resort californie

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite