Disneyphile
2020 disneyphile

2020 : le bilan personnel de l’équipe de Disneyphile

C’est une tradition annuelle que nous avons plaisir à vous proposer chaque fin d’année, dresser le bilan personnel des membres de la rédaction de Disneyphile. Comme vous tous, nous avons vécu une année 2020 difficile, anxiogène et remplie de doutes. Le monde a changé sous nos yeux en quelques mois et a bouleversé tous les plans de nos vies. En ce qui concerne notre implication sur Disneyphile, nous avons essayé chaque jour et du mieux possible, de vous informer et de vous divertir avec nos articles, publications sociales et cadeaux. Cela a été une bulle de respiration pour nous et nous espérons pour vous également. Durant cette année particulière, nous vous avons raconté comment Disney a essayé de se réinventer dans ce nouveau monde en s’y adaptant. Alors passée cette introduction, retrouvez à présent, le bilan personnel de chaque membre de la rédaction de Disneyphile.

2020 revue par la Team Disneyphile

Aurélie, responsable partenaires et cadeaux

Cette année à été particulièrement difficile pour tout le monde. Malgré cela, nous avons tout mis en œuvre sur Disneyphile pour partager au mieux l’actualité Disney et l’analyser à travers des prismes différents. Les Parcs ont malheureusement été fermés une grande partie de l’année certes, mais nous pouvons saluer leur réactivité qui a fait en sorte que tout le monde puisse s’y sentir en sécurité dès leur réouverture. Ma grande surprise cette année a été le film Mulan. Je n’en attendais en fait pas grand chose, et j’ai découvert un film aux paysages magnifiques, mature et surprenant.

Mes missions sur Disneyphile en 2020 ont été de trouver de nouveaux partenaires afin de gâter nos abonnés mais aussi continuer les partenariats déjà établis. J’ai voulu mettre l’accent sur des artisans bourrés de talents et que l’on ne connaît pas forcément afin de leur apporter un peu de visibilité. Je reste frustrée que certaines surprises et événements prévus n’aient pas pu avoir lieu… mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine où nous allons encore plus gâter nos abonnés et les embarquer avec nous dans nos aventures… Alors restez connectés sur Disneyphile… Il me reste à vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année. Prenez soin de vous.

mulan

Akibe, rédacteur en chef

Quelle drôle d’année nous avons vécu. En ce qui me concerne, le seul film que j’ai vu en salles en 2020, c’était En Avant fin février lors d’une projection de presse. Quand le premier confinement est arrivé, je pensais qu’on n’aurait plus grand chose à faire mais j’ai réalisé que cette crise nous a poussé à nous réinventer en vous proposant du contenu inédit en parallèle de nos activités habituelles. J’ai été heureux de vous divertir en cette période et à titre personnel, cela m’a fait du bien moralement. Revenir le temps d’une journée à Disneyland Paris, le temps d’une journée cet été, à été une de mes meilleures expériences de l’année.

L’arrivée de Disney+ m’a ravi et même si notre catalogue français est moins riche que ses homologues, ça me plaît de revoir des films et séries patrimoniaux. Quel bonheur de revoir les séries Disney Channel du début des années 2000, j’ai l’impression d’avoir 15 ans à nouveau en rematant Phénomène Raven, Kim Possible, La Vie de Palace de Zack et Cody et Cool Attitude !Mes gros coups de coeur ont été le film bouleversant Clouds, la captation d’Hamilton (le meilleur spectacle musical de la dernière décennie) et évidemment la saison 2 de The Mandalorian qui signe le renouveau de la saga Star Wars.

Je le dis chaque année à chaque bilan mais j’espère en 2021 vous surprendre à chaque article, publication, de vous procurer le même plaisir à nous suivre depuis nos débuts. En tous cas, merci de votre fidélité depuis 4 ans, Disneyphile en est là grâce à vous. Très bonne année à vous tous et prenez soin de vous.

the-mandalorian

Victoria, experte comédie musicale et animation

Encore une belle année à Disneyphile qui s’achève même si elle a été vraiment particulière et mouvementée ! 2020 a été une année pleine de challenges et de remises en question pour Disney qui a été obligé de constamment s’adapter et se réinventer face à la fermeture des théâtres, des salles de cinéma et des parcs. Pour moi, l’année 2020 a surtout été marquée par l’arrivée de Disney+ et son incroyable succès.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les contenus proposés par la plateforme de streaming. J’ai adoré notamment Hamilton que j’ai vu trois fois, toutes les séries de courts-métrages Disney et Pixar et les nombreux documentaires sur les coulisses des studios notamment Dans un Autre Monde : Les Coulisses de la Reine des Neiges II et Les Coulisses de Pixar. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année malgré le contexte et je vous envoie plein d’ondes positives pour 2021 ! Nous avons beaucoup de choses en préparation pour vous pour cette nouvelle année. Prenez soin de vous et de vos proches.

hamilton cinema

Morgane, reporter Disneyland Paris

Je suis rentrée dans l’équipe au début de l’année 2020 et j’ai reçu un accueil très chaleureux de l’équipe alors que je n’avais même pas encore les bases. Tout au long de cette année, j’ai pu participer aux missions de reportage au sein de Disneyland Paris mais j’ai également couvert des événements importants de la communauté comme la conférence virtuelle à l’occasion de la sortie du nouveau téléfilm Miraculous en présence de l’équipe de la série.

Un autre événement marquant fut la Happy Ending Convention Online courant novembre. Lors de cet événement, j’ai épaulé ma coéquipière Mathilde afin de couvrir toutes les rencontres virtuelles. Nous avons eu la chance d’assister à chacun des panels mais également d’interviewer Sean Maguire. Grâce à Disneyphile, j’ai pu me découvrir et apprendre à me connaître sur ma manière de réagir et de travailler. J’ai évolué sur ma manière de donner mon avis, d’argumenter et de débattre. J’ai commencé l’écriture de certains articles, je ne suis pas encore au point là dessus mais j’y travaille. J’aimerais améliorer ma manière de travailler et de m’organiser dans la prochaine année. Concernant l’ambiance au sein de l’équipe, nous avons chacun un profil différent et c’est ce qui fait la force et la dynamique de cette aventure. Nous nous marrons également énormément ensemble, nous ne sommes pas seulement là pour le travail et c’est agréable. Enfin, je remercie Florian, Aurélie et Akibe pour leur bienveillance à mon égard. Je me réjouis à l’idée de faire partie de nouveau de cette aventure pour cette future année 2021.

Miraculous-Tales-of-Ladybug-&-Cat-Noir_StoryArt.jpg

Garance, reporter Disneyland Paris et cosplayeuse

Compliqué de parler de cette année si particulière… Je pense que beaucoup seront d’accord avec moi, Disney+ aura été véritablement salvateur pour traverser ces longues journées et aura été l’élément clé de Disney en 2020. Les confinements furent plus doux avec cette quantité de contenu de qualité. A commencer par Il Était une Fois les Imagineers, Les Visionnaires Disney, The Mandalorian et Dans un Autre Monde : Les Coulisses de la Reine des Neiges II qui sont mes principaux coups de cœur. Mais se replonger dans des classiques intemporels et découvrir des courts métrages comme ceux de la série Une Journée à Disney fut tout aussi très réconfortant.

Les fermetures inédites de tous les parcs Disney auront été un réel crève-cœur, mais je me considère chanceuse d’avoir pu vivre la magie de la réouverture de cet été à Disneyland Paris et d’avoir pu profiter des parcs pendant ces quelques mois. Les Cast Members ont fait un travail formidable pour que l’on s’y sente en sécurité et pour proposer des animations et interactions “covid safe”. Étant principalement reporter sur les événements et sur les parcs, je n’aurais malheureusement pas été aussi productive que je l’aurais souhaité cette année mais je suis toutefois très heureuse d’avoir pu couvrir notamment la journée Opération Pièces Jaunes 2020 en février dernier, de vous avoir fait partager des moments sur le parc ainsi que quelques “Magic Pics of the Day” sur Instagram qui auront, je l’espère, apporté un peu de magie à vos journées. J’ai également une pensée toute particulière pour les Cast Members à travers le monde qui ont perdu leur emploi ces derniers mois, et je souhaite de tout cœur que les spectacles et les performers puissent revenir au plus vite pour nous faire rêver comme ils savent si bien le faire.

Les annonces pour les prochaines années sont très prometteuses, espérons maintenant que tout puisse se dérouler sans trop d’embûches et que l’on puisse se remettre à profiter de l’univers Disney à 200%. Je vous souhaite de très belles fêtes et une très belle année 2021 pour contraster avec celle qui s’achève.

operation pieces jaunes 2020

Mathilde, experte Walt Disney et responsable de la rubrique “Que Que Natura” sur Facebook

Début 2020, j’ai lancé avec l’aide de l’équipe, la rubrique “Que Que Natura”, que vous retrouvez tous les dimanches à 12h sur notre page Facebook. Elle a presque un an et j’apprends beaucoup grâce à elle, mais je réfléchis à son évolution pour l’année 2021. Disney+ a fait sa grande arrivée en France avec quelques programmes originaux sympas. Je n’ai pas vraiment apprécié le remake de Mulan ni celui de La Belle et le Clochard. En revanche, j’ai adoré Soul, le dernier long-métrage des studios Pixar, une ode à la vie qui fait du bien en cette période d’incertitudes.

J’ai eu l’occasion de travailler sur la convention Happy Ending Online avec quelques membres de l’équipe, afin de vous en proposer un bilan. Ce fut un moment vraiment chouette d’échanges et convivial avec l’équipe et j’espère avoir l’occasion de participer à d’autres événements de ce genre. J’ai pu travailler sur quelques publications ponctuelles comme les années précédentes et je compte poursuivre ainsi. Avec cela, j’ai trouvé pour le moment un équilibre quant à mon implication sur Disneyphile et 2021 me permettra peut être de voir jusqu’où je peux aller. Une année particulière, mais s’il y a bien une chose que l’on apprend lorsqu’on est fan de Disney, c’est qu’il faut toujours garder espoir. Je tenais également à remercier l’ensemble de l’équipe, sans qui tout cela ne serait pas possible, ainsi que nos abonnés pour leur soutien sans faille !

meeko

Clémence, experte Animation

Cette année 2020 nous a tous marqués d’une manière inédite et tristement particulière. C’est dans ce contexte que la présence de Disney et de ses filiales nous a apporté la magie et le divertissement qui nous manquait. Si l’entreprise a été durement touchée par tout ce lourd contexte, cela ne l’a pas empêché de rebondir et de proposer à tous ses fans un contenu florissant en dépit de tous les retards et reports inhérents à la situation actuelle. Tout d’abord, l’arrivée en Europe de Disney+ en mars a pour beaucoup sauvé bien des jours d’ennuis en plein premier confinement. Si je regrette un catalogue amaigri dans l’Hexagone en comparaison de celui des États-Unis, il m’a pour ma part permis de me replonger avec nostalgie dans les séries Disney Channel des années 2000 (La Vie de Palace de Zack et Cody en tête de liste) et de redécouvrir certains classiques d’animation. La série The Mandalorian est par ailleurs la meilleure découverte des Disney+ Originals et l’arrivée de la saison 2 n’a fait que confirmer l’attrait que je portais à la série et l’engouement général qu’elle a suscité. Les documentaires “Behind The Scenes” originaux proposés sur la plateforme (Disney : Les Coulisses, Les Coulisses de Pixar, Il était Une Fois les Imagineers, Les Visionnaires Disney…) m’ont également beaucoup divertis autant qu’ils m’ont appris énormément de choses. D’autre part, les nombreuses annonces réalisées durant la Journée des Investisseurs, entre sortie cinéma et productions sur Disney+ attisent ma curiosité de fan notamment du côté des productions de l’univers Star Wars.

Dans la quantité d’annonces concernant Marvel Studios, j’attends avec impatience la série Loki. Enfin, j’ai tout particulièrement hâte de découvrir toutes les nouvelles propositions Pixar et Walt Disney Animation Studios car les films d’animation restent de loin mon domaine de prédilection. J’ai hâte de découvrir Soul, puis cet été Luca réalisé par Enrico Casarosa à qui l’on doit mon court métrage préféré, La Luna. Du côté des Walt Disney Animation Studios, je me languis de pouvoir voir Raya et le Dernier Dragon. Pour terminer cette rétrospective et ce qu’il me tarde de découvrir, j’accorde quelques lignes aux Destinations Disney, qui ont souffert et souffrent encore d’une situation qui les touche directement. Je salue la réactivité et tout ce qui a été mis en place durant la période de réouverture pour réussir à allier divertissement et sécurité sanitaire. J’attend avec impatience de pouvoir fouler à nouveau les pavés du Resort parisien dans les meilleures conditions lorsque cela sera possible.

D’un point de vue plus personnel, cette année fut également particulièrement riche pour Disneyphile. Une année aussi compliquée sous entend de resserrer au maximum ses liens et de s’entraider. Je pense que la famille que nous sommes sur Disneyphile a réussi à se soutenir et s’épauler à travers cette période bien singulière. Pour ma part j’ai pu proposer grâce à la confiance de cette équipe de nouveaux articles pendant le premier confinement : des cahiers d’activité qui se voulaient divertissants et informatifs en même temps., j’ai également pu participer à la couverture du Festival d’Annecy ce qui fut une chance exceptionnelle. Enfin j’ai continué à produire des articles sur les courts métrages Disney et Pixar. Pour cette nouvelle année, je souhaite continuer sur cette lancée mais également me tourner vers la review de documentaires. Le contenu Disney+ sera ma priorité, avec peut être d’autres rubriques en fonction de ce que cette nouvelle année nous offrira. En espérant que 2021 nous offre des jours plus agréables et que la magie continuent tous à nous animer, je vous souhaite une excellente nouvelle année accompagnée d’une bonne dose de poudre de fées.

luca

Camille, reporter Disneyland Paris et responsable de la rubrique “Vendredi Lecture” sur Instagram

Tout d’abord, j’espère que vous avez tous passé un agréable Noël malgré ces conditions plutôt inédites ! Pour ce qui est de 2020, mon coup de cœur cette année restera En Avant, une production qui m’a beaucoup touchée. J’ai également été très agréablement surprise par le travail de Disneyland Paris quant à la gestion des gestes barrières imposés par la circulation du virus. Une mise en place efficace, quand elle est respectée par tout un chacun, n’enlève en rien la magie véhiculée par les Cast Members. Je souhaite d’ailleurs les saluer pour leurs sourires et leur bonne humeur à toute épreuve.

Mes séjours sur les parcs ont été moins nombreux puisque l’année fut ponctuée de deux fermetures mais ces visites furent toujours aussi riches en découvertes et belles expériences. Nous avons testé cette année un nouvel hôtel partenaire, de nouveaux restaurants et surtout participé à une réouverture exceptionnelle cet été ! Une pensée pour ma copine Garance avec qui je partage la page Instagram de Disneyphile, vous avez été nombreux à décider de notre journée sur les parcs lors de la réouverture et c’était une super expérience que j’espère pouvoir vous re-proposer très prochainement ! Sur Disneyphile, mon année a été rythmée par notre rendez vous hebdomadaire du Vendredi Lecture, rubrique très appréciée.

En ce qui concerne Disney+, j’apprécie la plateforme que j’utilise quotidiennement, aussi bien dans ma vie personnelle que dans le cadre de mon travail. J’ai pu découvrir et re-découvrir pas mal de du contenus, j’aime sa présentation et son agencement. Je prends plaisir à me balader dessus. Pour l’utilisatrice que je suis, c’est une réussite.

Un grand merci pour votre présence et vos réactions chaque semaine. J’aime échanger avec vous alors n’hésitez pas à venir poser vos questions en commentaires. Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année, pour vous et tous vos proches et espère vous retrouver en 2021 dans ma bibliothèque !

en avant VOD

Violette, dessinatrice officielle de Disneyphile

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Nous dressons le bilan de cette année 2020, un peu chaotique je dois vous l’avouer et je pense que cet avis doit être partagé… Tout d’abord, un grand merci à l’équipe entière de Disneyphile qui a toujours été là du début jusqu’à la fin de cette année, dans les meilleurs moments tout comme dans les pires moments. Même si cette année n’a pas été la meilleure pour Disney et ce magnifique univers dans lequel nous baignons tous, nous avons pu tout de même profiter du fameux Mulan en live action et de Soul sur Disney+. Je tenais à remercier chaque lecteur pour votre force et votre engagement pour notre petite communauté que représente Disneyphile. Je gère principalement l’Instagram avec deux super coéquipières, et ce compte ne cesse de grandir chaque jour, vous voyant arriver de plus en plus nombreux.

Même si cette année ne fut pas top (pour ma part encore étudiante et bloquée à la maison sans pouvoir sortir et faire la distinction entre école et maison), je pense qu’elle nous a permis à tous de grandir, de se retrouver avec soi-même et de faire en sorte que nos années futures soient meilleures que les précédentes et notamment celle-ci. En tout cas pour ma part, j’ai beaucoup appris et surtout grâce à Florian, le « chef » comme je l’appelle qui est plus qu’un chef, d’année en année, il devient un véritable ami sincère et fidèle sur qui nous pouvons compter à chaque instant (malgré son caractère de Grincheux ahah !). Concernant le côté « Disney sous Covid », étant du Nord, je n’ai pas pu profiter pleinement du Pass Annuel car à chaque fois que je voulais réserver, les créneaux étaient déjà tous complets… Alors pour la seule fois où je me suis rendu à Marne-la-Vallée, j’ai profité avec ma maman et ma sœur comme si c’était vraiment la dernière fois que je voyais ce doux château et ces beaux mondes que nous pouvons retrouver au sein des parcs.

Je suis un peu nostalgique du Disney sans masques, de voir les sourires sur les photos, ou encore de profiter de Buzz Lightyear Laser Blast en mettant une raclée à Zurg. Mais le plus important dans tout ça, autre que ces petits plaisirs de se faire des câlins et bisous entre amis et se retrouver sur les parcs, reste la santé de notre si belle et douce communauté qui ne cesse de grandir et de s’enrichir de belles personnes ! Je vous souhaite à tous et toutes, Disneyphiles, une excellente année 2021. Profitez de vos proches, prenez soin de vous et respectez les distanciations sociales ahah ! Pleins de bisous ❄️🥰

disneyland paris coronavirus

Ala’a, expert séries Disney et Winnie l’Ourson

C’est en juin 2020 que j’ai intégré l’équipe Disneyphile. Je connais Florian depuis 2018, et les autres membres sont tous sympas, donc mon intégration au sein de cette équipe sympathique s’est très bien déroulée. À cause de la COVID-19, je n’ai pas eu la chance de faire la connaissance des membres de l’équipe en personne, mais grâce au groupe Facebook et la réunion virtuelle de pré-rentrée en août, j’ai pu connaître davantage les autres membres et échanger avec eux. J’aime particulièrement l’ambiance dans l’équipe. Chacun des membres apporte, grâce à sa personnalité, une touche qui lui est propre ce qui rend cette équipe si originale et unique. De même, j’aime bien le fait que l’on parle entre nous des événements liés à l’actualité du monde.

Concernant Disney, cette année, il y a eu plusieurs nouveautés dont l’arrivée de Disney+ en France. L’application a ses atouts et ses défauts. Certains défauts sont d’ordre franco-français, d’autres sont plus généraux. Recenser toutes les œuvres de la Walt Disney Company dans une seule application ? Quoi demander de plus ? En revanche, je déplore l’absence des VF sur des œuvres anciennes telles que le téléfilm Cadet Kelly par exemple, de certains épisodes des anciennes séries d’animation telles que Les Nouvelles Aventures de Winnie l’Ourson ou certaines erreurs de traductions. Malgré tout, je tiens à saluer l’effort déployé de proposer les textes en français dans plusieurs films et j’espère que ça arrivera pour les autres.

Concernant les films de cette année, mon coup de cœur était En Avant, ce film m’a énormément touché, mais j’ai également apprécié certains films Disney+ Originals. J’ai vu La Belle et Le Clochard, Stargirl, Artemis Fowl, Le Seul et Unique Ivan, Mulan et Noëlle. Hormis Mulan et Artemis Fowl qui furent de grosses déceptions, j’ai passé de bons moments en visionnant les autres films, ils ne sont pas mémorables mais se laissent regarder sans déplaisir. Malheureusement et faute de temps, je n’ai pas encore vu Soul, Black Beauty et Clouds mais j’espère qu’ils vont me plaire.

Pour le premier semestre de 2021, je vais davantage faire mes preuves en traitant dans un dossier des films sortis directement en vidéo. Cela demande beaucoup de temps mais j’y compte m’investir autant que possible. Pour terminer, je tiens sincèrement à remercier les gérants de l’équipe : Florian, Akibe et Aurélie pour leur compréhension vis-à-vis de mon emploi du temps et leur gentillesse. Ça fait énormément plaisir de savoir qu’on est entouré de gens aimables et sympathiques.

winnie-l'ourson

Florian, webmestre, chef d’équipe et Colère

2020 restera à tous points de vue une année exceptionnelle et qui n’aura pas fait dans la demi-mesure. Rien ni personne ne pouvait laisser présager d’une telle déferlante de bouleversements dans nos vies respectives, si bien que beaucoup de domaines restent encore impalpables pour la suite et que l’avenir n’est pas encore fixé. La cruauté de la crise sanitaire est partout. Dans la continuité de notre engagement social sur Disneyphile et parce que certaines valeurs nous tiennent à cœur, je voudrais d’abord rendre un hommage à tout le personnel soignant et à la communauté scientifique qui, engagés dans la lutte contre la COVID-19, se sont efforcés de prendre soin de ceux qui en avaient le plus besoin tout en réfléchissant à l’après crise, et ce malgré une réalité assez triste pour eux et une ambiance anxiogène dans la société. Je tenais également à souligner les efforts de la société civile et le travail des pompiers et des forces de l’ordre, qui plus que jamais ont besoin de notre soutien.

Cet aparté effectué, revenir sur l’année 2020 de Disney pourrait prendre beaucoup de temps. La compagnie s’est engagée dans une nouvelle ère, avec une nouvelle direction, et a vu ses plans sur les prochaines années soit mis de côté, soit être précipités par la crise sanitaire. Cette profonde mutation qui s’opère sous nos yeux est la conséquence d’une demande du public mais aussi une réelle volonté de l’amener vers de nouveaux chemins, en en délaissant d’autres au passage (et nous tenions à cette occasion à réitérer notre soutien à toute l’industrie du grand écran qui a rudement souffert de ces changements et des conditions sanitaires). Mon année 2020 en tant que fan aura été épanouissante pour trois raisons : tout d’abord, grâce à mes amis dont la plupart font partie de l’équipe Disneyphile. Ensemble, nous avons pu relever de nombreux défis éditoriaux mais aussi personnels qui nous ont permis de nous réinventer collectiver et, plus que jamais, de rester soudés dans les moments les plus agréabes comme les plus éprouvants. Il y a eu aussi la réouverture de Disneyland Paris le 15 juillet 2020 qui a été à mes yeux une réussite globale tant d’un point de vue sanitaire stricto senso que dans l’esprit qui l’animait, revenant à des fondamentaux en terme d’expérience Visiteur et permettant aux équipes du Resort de réinventer l’expérience différement. Enfin, en ma qualité de membre au club D23, j’ai pu profiter de nombreux événements privilégiés pour purs Fans, tous plus passionnants les uns que les autres !

Le déploiement de Disney+ dans le monde en 2020 ne m’aura pas convaincu totalement. Cette année 2020 est exceptionnelle à plus d’un titre et il est dès lors très difficile de juger manière objective des résultats du secteur streaming de la firme aux grandes oreilles sans prendre en compte le changement des habitudes des consommateurs qui n’est pas une représentation totalement réaliste. De plus, le contenu de la plateforme Disney+, même s’il commence à montrer des formes d’innovation, reste assez limité pour le moment. Tout se jouera véritablement en 2021, dans une année qui devrait être plus normale avec la reprise progressive du secteur des cinémas, et un agenda de sorties sur Disney+ beaucoup plus conséquent, à même de pouvoir rivaliser avec les autres plateformes et ainsi être jugé de manière plus juste qu’en 2020. Nous verrons donc si le succès exceptionnel de Mickey en 2020 (malgré des contenus globalement pauvres si l’on met de côté la saison 2 de The Mandalorian, quelques docuséries et quelques films) se confirme dans une année moins bouleversée et plus “normale”. J’ai également hâte de découvrir la section Star et les premiers résultats d’investissement du rachat des actifs de 21st Century Fox.

Pêle-mêle, quelques productions Disney m’ont particulièrement marquées cette saison, Soul et Clouds (œuvres matures et pleines de sens durant cette période) en tête ! Mulan a été une très agréabe surprise pour ma part : je classe ce film parmi les meilleurs remakes des studios Disney. J’ai été extrêmement déçu en revanche du potentiel gâché avec l’adaptation de Artemis Fowl et espère de tout mon cœur que Disney mettra les moyens de ses ambitions pour sa future série Percy Jackson. Parmi mes autres déceptions, je rajouterais probablement la série Le Nouveau Muppet Show, qui est passée totalement à côté du contexte du moment, alors qu’il y avait une carte à jouer. J’ai été extrêmement touché par la campagne de Noël organisée par The Walt Disney Company Europe – Moyen Orient – Asie et absolument effaré par la gestion chaotique des sorties de produits de collection sur shopDisney en France ainsi que par son service clientèle par toujours à l’écoute. Côté Parcs, je suis absolument ébahi par la qualité des réalisations de Walt Disney Imagineering cette année, et ce, malgré de nombreux embûches semées de mois en mois. Les nouvelles attractions Star Wars : Rise of the Resistance, Mickey & Minnie’s Runaway Railway, Enchanted Tale with Beauty and the Beast et Castle of Magical Dreams sont toutes de franches réussites et on espère ajouter à cette liste prochainement Avengers Campus (Disneyland Resort & Disneyland Paris), La Fabrique des Rêves de Disney Junior (Disneyland Paris), Snow White’s Enchanted Wish (Disneyland Resort) Star Wars : Galactic Cruiser (Walt Disney World Resort) et Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel (Disneyland Paris).

J’ai enfin une pensée émue pour deux figures qui nous ont quittés cette année et qui sont chères à notre communauté : Roger Carel et Chadwick Boseman.

Bonne Année 2021 à nos Disneyphiles

Nous avons atteint nos objectifs cette année avec vous et avons adoré vous accompagner chaque jour tout en réinventant notre manière de vous informer. Nous sommes extrêmement fiers de ces efforts et de nombreuses autres réalisations à venir à commencer par le Club Disneyphile, qui nous permettra de souder encore davantage nos liens avec chacun d’entre vous. Nous prévoyons ainsi de continuer à nous dépasser pour nous assurer que nos engagements de relayer et analyser l’actualité Disney dans toute sa belle diversité soient toujours respectés. Tous ces efforts se fondent sur des valeurs fortes qui nous animent et un esprit d’équipe inestimable, qui se reflète dans la large portée et nos multiples ressources. Nous sommes extrêmement sensibles à tout le soutien et l’intérêt que vous nous apportez. Vous pouvez être assurés que nous allons continuer sur cette lancée pour 2021, pour optimiser notre impact positif au sein de la communauté Disney francophone. Au nom de toute l’équipe des bénévoles Disneyphile, nous vous souhaitons une belle, douce et (on l’espère) heureuse année 2021 et merci à vous tous de votre fidélité.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire